Edit    Log in    Menu   

 Senegal

Key Institutions / Networks - Last update:
  • Contact Info.
  • Organisation Info.
  • Resources
  • Supplementary Info.

Centre Regional de Recherche et de Formation à la Prise en charge Clinique (CRCF)

Chairperson
Pr Papa Salif Sow

Telephone number: 221 33 869 81 88

Fax Number: 221 33 864 78 53

Physical address
CHU Fann Avenue Cheikh Anta DIOP BP 45690 Dakar Fann Dakar

Country
Senegal

Institution website address
www.crcf.sn

Organisation Info.

In what sector does the institution operate
Mixed

On what basis does the institution operate
Non-for-profit

 

http://www.crcf.sn

Présentation

Le Centre Régional de Recherche et de Formation à la prise en charge clinique (CRCF) de Dakar est une plateforme de recherche et de formation située dans l'enceinte du service des maladies infectieuses au CHNU de Fann. Il est placé sous l'égide du Ministère de la Santé et de la Prévention.

 Le CRCF a été inauguré le 27 mai 2005 par les autorités sénégalaises, en collaboration avec leurs partenaires français, européens et du système des Nations Unies.
 
Missions
Le CRCF, pôle d'excellence national et sous régional, accueille des praticiens et des chercheurs, en particulier sénégalais et africains, pour la conduite d'essais thérapeutiques et la formation sur la recherche clinique, épidémiologique, évaluative et opérationnelle.
 
Son champ d'action est la santé des populations et plus particulièrement l'infection par le VIH, le sida et les maladies associées.
Le CRCF œuvre pour le renforcement et l'amélioration des connaissances en matière de prévention, de compréhension des mécanismes physiopathologiques de ces maladies et de leurs déterminants multifactoriels, et de mise au point de traitements adaptés aux conditions des pays à ressources limitées. Le CRCF propose également son expertise et sert d'appui technique aux institutions.
 
Organisation administrative
Le CRCF est une association à but non lucratif. Son organisation administrative est appuyée sur l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration, et le Conseil Scientifique.
Les membres fondateurs du CRCF sont : le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD), l'institut de Médecine et d'Epidémiologie Appliquée (IMEA), le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann (CHNU), la Division de Lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmises du Ministère de la santé et de la prévention médicale (DLSI).  

 

Cancel

 

 

Powered by:  

|

Designed for low bandwidth connections.