Cote D Ivoire

Última actualización: 5 years

edición

Documento
 CRESAC CONTRIBUTIONS TO THE IMPLEMENTATION OF WHO-AFRO STEPWISE LABORATORY QUALITY IMPROVEMENT PROCESS TOWARDS ACCREDITATION (SLIPTA) SCHEME IN COTE D?IVOIRE
CRESAC CONTRIBUTIONS TO THE IMPLEMENTATION OF WHO-AFRO STEPWISE LABORATORY QUALITY IMPROVEMENT PROCESS TOWARDS ACCREDITATION (SLIPTA) SCHEME IN COTE D?IVOIRE   - (pptx, 2340.61 Kb)
 Epidémiologie et complications observées chez les patients atteints de la lèpre à l'Institut Raoul Follereau de Côte d'Ivoire (centre d'Adzopé) de 2007 à 2012.
La lèpre est une maladie infectieuse due à un bacille appelé Mycobacterium leprae. C'est une maladie qui évolue lentement sur un mode chronique et qui peut parfois être émaillée de complications. De par ses complications nerveuses et les infirmités qu'elle engendre, la maladie de Hansen est une maladie invalidante. Une étude transversale rétrospective à visée descriptive menée dans le service des Archives et de la Documentation de l'Institut Raoul Follereau de Côte d'Ivoire (centre d'Adzopé), portée sur 622 dossiers recensés des malades de 2007 à 2012 a montré que la gravité de la lèpre réside dans ses atteintes nerveuses et les réactions lépreuses entraînant des difformités irréversibles chez la plupart des patients. Cette étude va contribuer à l'amélioration de la prise en charge de la lèpre.   - (pdf, 330.13 Kb)
 Exchange visit grants fort young scientist
Exchange visit grants fort young scientist 
 Health Research in Côte d'Ivoire - a Summary
African consultative process, in preparation for the International Conference on Health Research for Development (Bangkok, 2000)  
 Health Systems 20/20
 
 PROGRAMME DES FORMATIONS 2014 A L'INSP CÔTE D'IVOIRE
Il est ouvert au titre de l'année 2014 à l'Institut National de la Santé Publique de Côte d'Ivoire les formations suivantes: - Master en Politique Internationale - Initiation en Epidémiologie - Gouvernance, Management et leadership en santé - Recherche Opérationnelle en santé en Santé Publique et communautaire - Suivi-Evaluation des Programmes et Projets Vih - Marketing Social. Pour tout renseignement, s'adresser à la Sous-direction de la Formation et de la Recherche: formationinsp2014gmail.com  - (jpg, 767.52 Kb)
 Rapport de la rencontre sous-regionale de Ouagadougou, 26-28 Février 2001
Réseau Francophone Africaine de la Recherche en Santé pour le Développement  
 SALON INTERNATIONAL DES SCIENCES PHARMACEUTIQUES 2014 D'ABIDJAN
Organisé par THV communication, le SISPHAR (Salon International des Sciences Pharmaceutiques) est le salon de référence qui réunit pendant 3 jours tous les professionnels de la pharmacie de la santé et d'autres secteurs connexes. Le SISPHAR ambitionne de se positionner comme le salon dans la sous-région référence en offrant des outils et solutions aux industriels, à tous les professionnels de la santé. L'édition 2014 dont le thème est : le pharmacien, acteur de santé et de développement, se tiendra au forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et attend plus de 5000 visiteurs et 50 exposants, laboratoires pharmaceutiques, de dermo-cosmétique, de grossistes et répartiteurs pharmaceutiques, des directions de la pharmacie et du médicament des pays de la sous-région, de sociétés d'informatique, d'orthopédie, d'optométrie, agroalimentaires, de banques, d'assurances. Le SISPHAR, à travers son site internet, met à la disposition du public et des professionnels, des informations pratiques concernant les dernières innovations et traitements. Afin de répondre aux attentes du pharmacien, le SISPHAR organise des conférences, des ateliers et des débats réunissant de spécialistes universitaires, des experts de la pharmacie, de la thérapeutique autour de thématiques variées, ciblées et adaptées à l'ensemble des facettes de la pharmacie. Tout au long du salon, de multiples conférences, tables rondes, ateliers et formations seront animés par les partenaires, et les spécialistes de divers domaines de la profession.   - (pdf, 215.12 Kb)